mercredi 3 août 2016

***Peindre avec des balles en plastique***

Il y a quelques semaines, j'ai proposé à ma puce de peindre d'une manière un peu différente .. Avec des balles en plastique !!

Pour rendre la séance peinture plus ludique, nous nous somme appuyé sur l'idée d'un dessin à compléter .. Et ça a bien marché ! En effet depuis quelques jours, ma puce boude un peu la peinture et tout ce qu'elle juge un peu trop salissant .. Il fallait donc rendre plus attractif cette activité. 

Pour cette activité nous avons utilisé:
- deux balles en plastiques (type qu'on trouve dans les piscines à boules pour enfants)
- deux couleurs de peinture différentes ( marque Cléopatre)
- une feuille blanche A3
- un feutre noir
- .. de la bonne humeur ;)


























Cette petite activité lui ayant tellement plu, elle a voulu continuer à peindre librement  ...






Durée de l'activité: environ 10 min
Age de Cheindel: 30 mois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ^^ ! Qui suis-je ? Annaelle, 24 ans, et maman étudiante de Cheindel née en décembre 2013 et Raphael en juillet 2016. Ici, je vous fais partager les activités que je propose à mes enfants, mes coups de coeur en littérature jeunesse mais aussi les bons jouets qui méritent d'être partagés! L'aventure du blog m'a toujours tentée sans que je n'ose vraiment me lancer pour de bon .. Et puis en voyant de nombreuses mamans franchirent le cap et oser je me suis dit : pourquoi pas?! Et me voilà !! En vous souhaitant une bonne visite sur mon blog ;) N'hésitez pas à me faire part de vos avis, impressions etc .. C'est avec plaisir que j'échangerai avec vous! Vous pouvez également suivre nos aventures et quelques brides de notre quotidien via Instagram @momandstudies