vendredi 21 octobre 2016

*** Un livre à toucher pour Bébé - Edition Tourbillon ***

Aujourd'hui j'ai choisi de vous présenter un livre en tissu pour bébé. Je l'ai découvert il y a quelques jours par hasard, alors que je cherchais un livre sur le thème de l'hibernation pour ma puce et ce fut un véritable coup de cœur. Pas seulement pour moi, mais aussi pour mes deux bambins ^^ (Cheindel aussi, oui oui ^^) 



Ce livre est composé de 3 doubles pages en tissus épais et d'excellente qualité. Dans chaque page on découvre des éléments de la nature (fruits, légumes, soleil, arc en ciel, animaux etc) magnifiquement illustrés. Le choix des matériaux et des couleurs est aussi très pertinent. On retrouve ainsi des matières douces, épaisses et très solides que le petit peu manipuler sans craindre d'abîmer l'ouvrage. Il y a aussi d'autres tissus moins épais et qui laissent entendre un léger bruissement lorsque l'enfant s'amuse à les froisser entre ses petites mains. Le choix des couleurs n'est pas moins intéressants puisque l'auteur a choisi des couleurs très vives et y a ajouté une pointe de douceur. Le résultat est superbe!

Mon bébé qui vient tout juste de fêter ses 3 mois hier, s'intéresse beaucoup (déjà ^^') au monde qui l'entour. Il ne supporte pas rester sur son transat sans rien faire .. Et nous le fait vite savoir (ça promet **) Il aime particulièrement lorsque sa grande soeur joue près de lui et lorsqu'il assiste sur nos genoux à l'histoire du soir que nous lisons à sa grande soeur chaque soir avant de dormir. Cheindel n'étant pas aussi éveillée à son âge ça m'a un peu prise par surprise. Mais bon on connaît tous l'adage "chaque enfant est différent", "il ne faut pas faire de comparaison" hum hum . C'est donc pour faire face à tout ça que je me suis décidé à lui acheter son premier livre lorsque je suis tombé dessus chez le libraire .. Et ce fut un vrai petit succès. 
En découvrant le livre, il fut très excité: il battit beaucoup des bras et commença même une ébauche de vocalise. C'est vous dire ... ! Je ne lui ai cependant fait découvrir que la première page pour le moment car je n'ai pas envie de le sur-stimuler, il est encore si petit (#sosmamangaga). J'ai profité de ce petit intermède pour lui parler des couleurs et je l'ai fait touché les différentes matières du paon. Ca a duré 5 bonnes minutes. Un bon laps de temps selon moi à cet âge là.

De manière général, je conseille ce livre aux enfants qui commencent à montrer de véritables signes d'intérêts pour tout ce qui les entoure. Cela peut donc varier de 3 mois (oups) à 1 an. Tout va dépendre de l'enfant encore une fois. 

Bien que plus onéreux que la plupart des livres de ce type, il se différencie par une qualité et une solidité supérieure . Il m'apparaît être un bon investissement sur la durée .. 













prix: 15,99eur. A retrouver sur le site FNAC.FR 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ^^ ! Qui suis-je ? Annaelle, 24 ans, et maman étudiante de Cheindel née en décembre 2013 et Raphael en juillet 2016. Ici, je vous fais partager les activités que je propose à mes enfants, mes coups de coeur en littérature jeunesse mais aussi les bons jouets qui méritent d'être partagés! L'aventure du blog m'a toujours tentée sans que je n'ose vraiment me lancer pour de bon .. Et puis en voyant de nombreuses mamans franchirent le cap et oser je me suis dit : pourquoi pas?! Et me voilà !! En vous souhaitant une bonne visite sur mon blog ;) N'hésitez pas à me faire part de vos avis, impressions etc .. C'est avec plaisir que j'échangerai avec vous! Vous pouvez également suivre nos aventures et quelques brides de notre quotidien via Instagram @momandstudies