vendredi 24 février 2017

*** Coucou! Mes petits contes: La belle et la bête- éditions Usborne ***

Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous parler d'une nouveauté Usborne: La belle et la bête.
Ce classique indémodable a été repris et adapté aux enfants dès 3 ans.
 
 
 
Résumé: "Accompagne la Belle au fil des pages de ce joli livre à la découverte de la demeure de la Bête et de ses étonnants secrets."
 
Il y a peu, les éditions Usborne lançaient une nouvelle collection de livres: Coucou! Mes petits contes. Celle-ci fut créée dans le but de faire découvrir aux enfants les plus jeunes, environ 3 ans, la magie des contes de fées. A ce jour cette série compte trois volumes: Le petit chaperon rouge, Cendrillon (que je vous présentais ici) et La belle et la bête.
 
Dans ce nouveau titre, la magie du célèbre conte est bien présente et nous notons avec plaisir l'absence des moments les plus effrayants de la version originale. Sont ainsi passés sous silence l'existence du soupirant de belle (le bellâtre aux manières très grossières) et l'attaque par les villageois dont est victime la bête.
 
Ce livre, en carton rigide et aux bords arrondis, est tout à fait adapté à la manipulation des enfants les plus jeunes. A travers les nombreux volets, animations et reliefs que cet ouvrage offre, les enfants prendront plaisir à suivre La belle dans ses aventures.
Les illustrations pleines de gaieté et riches en détails finiront par convaincre les plus réticents... Un livre qui plaît tant aux enfants ... Qu'aux parents !!
 
Le texte choisi est court et utilise un vocabulaire simple. L'auteur va à l'essentiel et l'enfant n'a donc pas aucun mal à suivre la trame du récit. Un détail important à souligner car dans la majeure partie des contes classiques le texte est celui d'origine et ne convient donc pas à un public aussi jeune.
 





 
Notre avis.
 
Nous aimons beaucoup cette petite collection de livres à la maison: ils sont bien faits, de bonne qualité et réellement adaptés à l'âge indiqué c'est à dire 3 ans. Les découpes et les rabats sont solides, et à ce jour, aucune animation n'est abîmée .. Un exploit pour ce type d'ouvrages qui sont d'ordinaire, à mon sens, plutôt fragiles .
 
Cheindel est dans une période où les princesses la ravissent, la font rêver et l'impressionnent beaucoup. Elle fut donc très joyeuse à l'arrivée de ce nouveau volume. Préférant toutefois Cendrillon à la belle et la bête, elle n'en fut pas moins charmée et captivée par toutes ces jolies animations.
 
Nous adhérons totalement à ces petits contes revisités et si bien adaptés à nos loulous les plus jeunes que nous ne pouvons que vous les recommander !!
 
Bonne lecture :)
 
La belle et la bête, dès 3 ans- édition Usborne. 9,90 eur. A retrouver sur le site Usborne.fr ou Amazon.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ^^ ! Qui suis-je ? Annaelle, 24 ans, et maman étudiante de Cheindel née en décembre 2013 et Raphael en juillet 2016. Ici, je vous fais partager les activités que je propose à mes enfants, mes coups de coeur en littérature jeunesse mais aussi les bons jouets qui méritent d'être partagés! L'aventure du blog m'a toujours tentée sans que je n'ose vraiment me lancer pour de bon .. Et puis en voyant de nombreuses mamans franchirent le cap et oser je me suis dit : pourquoi pas?! Et me voilà !! En vous souhaitant une bonne visite sur mon blog ;) N'hésitez pas à me faire part de vos avis, impressions etc .. C'est avec plaisir que j'échangerai avec vous! Vous pouvez également suivre nos aventures et quelques brides de notre quotidien via Instagram @momandstudies