dimanche 19 février 2017

*** Dessiner sur du papier sulfurisé avec des feutres multi-surfaces ***

Il y a quelques semaines, j'ai proposé une activité d'un tout autre genre à Cheindel: dessiner sur du papier sulfurisé.
Cette idée qui est toute simple et ultra-rapide à mettre en place, à condition de posséder des feutres multi-surfaces, a été très apprécié par ma puce. Je la lui ai proposé alors que je pétrissais notre pâte à pain et qu'elle s'impatientait ... Attendre près de deux heures que la pâte monte n'est pas toujours évidement à cet âge-là ^^ Elle fut donc très heureuse de pouvoir s'amuser avec le papier sulfurisé que nous utilisons pour poser nos pains une fois prêts à être enfournés.




Pour cette activité nous avons utilisé:
- une feuille de papier sulfurisé
- des feutres multi-surfaces ( Giotto décor matérial et Giotto décor métal )

A la maison, les feutres Giotto Decor metal/matérial font toujours leur petit effet. Ma puce aime beaucoup les manipuler et apprécie le petit rendu métallisé des uns et "magique" des autres. Il faut dire que ce sont vraiment de beaux produits de bonne qualité. Ils permettent d'écrire et dessiner sur une très large variété de supports.
 Toutefois, cette fois-ci je craignais que l'encre n'adhère pas au papier cuisson ... Et qu'elle coule sans se fixer. Ma crainte fut contrariée et l'encre a très bien su tenir sur ce support. [Encore un bon point pour la marque ^^]

Dès que le matériel fut prêt, Cheindel a tout de suite commencé à dessiner. Un petit bonhomme a rapidement vu le jour suivi de près par un perroquet jaune et une violente tempête de neige (heuuuuuuu... Nos lectures du soir l'auront bien inspiré) . Pour y avoir passé plus d'une vingtaine de minutes, je peux vous dire que ma puce a apprécié cette petite activité improvisée.

Voir les couleurs apparaître et adhérer au papier brillant si rapidement est quelque chose que Cheindel a tout de suite remarqué. Elle s'est d'ailleurs plusieurs fois amusée à passer le doigt sur son dernier coup de crayon ... Et force fut de constater que le résultat restait toujours aussi net.
Les couleurs métallisées des feutres rendent vraiment bien sur ce support quant aux autre couleurs, plus traditionnelles, elles donnent du relief au dessin et même le blanc transparaît clairement!
Une bonne surprise !







Une fois terminé, ma puce a souhaité utiliser son dessin pour poser nos pains à cuire dessus... J'ai eu bien du mal à lui expliquer que ce n'était pas possible car pas vraiment hygiénique. Elle s'est finalement laissée convaincre et son œuvre est partie rejoindre les autres activités que nous faisons quotidiennement dans son classeur :)

Cette activité fait intervenir la créativité, la précision, l'application et la patience de nos petits bouts.
A 3 ans, ma puce passe de plus en plus de temps chaque jour à dessiner et colorier. Et elle est toujours partante pour varier le plaisir en modifiant les supports ou la façon de créer :)
Un petit moment de bonheur que je partage très souvent avec elle .

Age de Cheindel: 3 ans et 1 mois.
Durée de l'activité: 20 minutes.

( les produits utilisés sont en vente sur Amazon.fr )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ^^ ! Qui suis-je ? Annaelle, 24 ans, et maman étudiante de Cheindel née en décembre 2013 et Raphael en juillet 2016. Ici, je vous fais partager les activités que je propose à mes enfants, mes coups de coeur en littérature jeunesse mais aussi les bons jouets qui méritent d'être partagés! L'aventure du blog m'a toujours tentée sans que je n'ose vraiment me lancer pour de bon .. Et puis en voyant de nombreuses mamans franchirent le cap et oser je me suis dit : pourquoi pas?! Et me voilà !! En vous souhaitant une bonne visite sur mon blog ;) N'hésitez pas à me faire part de vos avis, impressions etc .. C'est avec plaisir que j'échangerai avec vous! Vous pouvez également suivre nos aventures et quelques brides de notre quotidien via Instagram @momandstudies