vendredi 24 mars 2017

*** Compte jusqu'à 100 - éditions Usborne ***

Il y a quelques mois, nous avons eu le plaisir de recevoir un ouvrage sur les chiffres et les nombres des éditions Usborne: Compte jusqu'à 100. Ce fut une bien bonne surprise et ce d'autant plus, qu'à ce moment là, nous étions en plein dans le sujet ! Un livre qui tombait à pic :)
 
 
 
Résumé: Une pleine lune, deux petits chiens, trois bus rouges, quatre maisons rigolotes ... Avec ce livre plein de fantaisie, compter jusqu'à cent devient facile et amusant.
 
Dans ce livre, les éditions Usborne invitent l'enfant à compter. Il commence d'abord à compter les éléments de 1 à 10 de manière indépendante puis de 10 en 10 jusqu'à atteindre le fabuleux nombre 100 !!
 
Cet ouvrage est composé de pages rigides et cartonnées ce qui en fait un livre solide et manipulable même par les plus petits. Les illustrations sont ludiques, colorées et pleine de créativité. La vivacité des différents éléments en fait un objet de jeux et d'apprentissage dont on ne se lasse pas !
L'enfant prendra un réel plaisir à tourner les pages de ce livre et à chaque fois il sera subjugué par le nouveau décor s'offrant à lui. Chaque double page a, en effet, son propre thème: les voitures, la faune et la flore, le monde marin, la ville ...
 
Apprendre devient un jeu ludique et amusant, et ce d'autant plus, que sur chaque page l'enfant est invité non seulement à compter mais également à identifier tel ou tel élément. Une invitation à jouer qui donnera un rythme et du piment dans l'apprentissage du dénombrement !!
Compter n'a jamais été aussi amusant :)











Notre avis: 
 
J'ai eu l'occasion de proposer cet ouvrage à Cheindel en complément de son apprentissage des chiffres et des nombres que nous venions de débuter à la maison. Le livre tombait à pic et nous l'avons beaucoup utilisé..! J'ai toutefois préféré attendre un peu avant de vous le présenter afin d'avoir du recul et une meilleur perception de ce livre, dans sa globalité, en tant que support d'apprentissage.
 
Et bien, pour être tout à fait franche avec vous, j'ai été très agréablement surprise ! Agréablement surprise car j'avais initialement prévu un autre ouvrage, type Montessori, pour cet apprentissage. Mais aussi agréablement surprise par le réel intérêt que ce livre a suscité chez ma puce. Elle l'a découvert avec bonheur, et s'est rapidement laissée séduite par ses beaux dessins. C'est finalement uniquement sur ce support que c'est basé notre apprentissage. Elle a appris à compter au fil des pages colorées et sait à présent l'ordre des chiffre et des nombres de 0 à 30 ! Je ne suis pas peu fière d'elle car il lui a été difficile d'apprendre le dénombrement et à présent qu'elle le maîtrise ça l'a rend vraiment très fière et joyeuse :) Alors sûrement, me direz-vous " A bientôt 3 ans et demi et avec un apprentissage particulier elle ne sait compter que jusqu'à trente ..." et bien je vous répondrai que bien qu'il y ait des enfants de tout juste 2 ans et demi voir 3 ans qui connaissent les nombres jusqu'à 50, ici ce n'est pas le cas. Nous apprenons à notre rythme et ce avec beaucoup de plaisir. Finalement, n'est-ce pas cela le plus important ?
 
Ce livre pour compter-imagier nous a ravi et fut au final un beau coup de cœur pour ma puce. Elle le sort régulièrement et prend toujours soin de compter les différents éléments présents sur chaque double page. Un moment de répits qui l'aide à se détendre, notamment après une rude journée d'école.
 
Un livre qui a eu un effet positif plutôt inattendue et que je ne peux que vous recommander !
Bonne lecture !!
 
Compte jusqu'à 100 des éditions Usborne - 12 eur. En vente sur le site Usborne.fr ou sur Amazon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ^^ ! Qui suis-je ? Annaelle, 24 ans, et maman étudiante de Cheindel née en décembre 2013 et Raphael en juillet 2016. Ici, je vous fais partager les activités que je propose à mes enfants, mes coups de coeur en littérature jeunesse mais aussi les bons jouets qui méritent d'être partagés! L'aventure du blog m'a toujours tentée sans que je n'ose vraiment me lancer pour de bon .. Et puis en voyant de nombreuses mamans franchirent le cap et oser je me suis dit : pourquoi pas?! Et me voilà !! En vous souhaitant une bonne visite sur mon blog ;) N'hésitez pas à me faire part de vos avis, impressions etc .. C'est avec plaisir que j'échangerai avec vous! Vous pouvez également suivre nos aventures et quelques brides de notre quotidien via Instagram @momandstudies