mercredi 9 août 2017

*** Peindre avec des bouchons: une glace à mille boules ! ***

Depuis toute petite, Cheindel a un faible pour la peinture. Il s'agit de son activité favorite :)
Plusieurs fois par semaine les tubes de gouache, les pastilles d'aquarelle et les stylos de peinture sont de sortie. Ils occupent toujours de longs moments ma grande puce qui prend beaucoup de soin et de plaisir à les manipuler.
 
A la maison, très souvent nous nous amusons à détourner des objets du quotidien dans nos peintures. C'est ainsi que Cheindel s'est déjà essayée à la peinture via des bouchons de lièges, des cotons tiges, des couverts de tables, sous forme de glaçons etc. Des ateliers créatifs qui rencontrent à chaque fois un énorme succès !

C'est pourquoi, cette semaine je lui ai proposé de peindre  avec des bouchons en plastique. Et pour égayer un peu cette activité, elle a peint une glace ... à 1000 boules !!

La thématique glacée en lien avec l'été aura été très apprécié ^^

Peindre avec des bouchons en plastique une glace à 1000 boules.


Matériel utilisé:
- Un petit morceau de carton
- Des tubes de peinture Mala (IKEA)
- Des bouchons en plastiques de formats différents
- Une demi-feuille bleu clair type Canson coupée à la verticale
- Un feutre bronze GIOTTO DécorMétal
- De la colle et des ciseaux



Préparation:

Découper à la verticale une feuille type Canson puis coller un petit cône en carton au bas de la page. Sur ce cône, vous pouvez dessiner un petit quadrillage afin de donner plus de réalisme à votre cornet de glace. Ici nous avons utilisé un feutre couleur bronze de la gamme Giotto DécorMétal.

Réalisation:

A l'aide de bouchons en plastique, créer des boules de glace multicolores qui vont du cône jusqu'au haut de la page. L'effet glace à mille boules est très rigolo et vraiment apprécié du jeune public ^^

A la maison, Cheindel a adoré réaliser cette activité. Elle s'est beaucoup amusée à composer son cornet de glace tout en se racontant tout un tas d'histoires plus farfelues les unes que les autres ^^ Appliquer une belle couche uniforme sur le bouchon lui aura demandé un peu de temps et pas mal de concentration. Chose qu'elle a faite avec beaucoup d'application et de plaisir.

Une fois l'activité terminée, Cheindel a souhaité poursuivre l'atelier créatif par une peinture libre. De nouveaux cônes ont vu le jour sous un soleil d'été plombant ;) Nous aurions aimé pouvoir en dire autant de la météo environnante ... Mais ces derniers jours, en île de France, nous n'avons pas été très gâtés ** . Espérons que d'ici la fin du mois, la météo se montre moins capricieuse :)






Chez votre enfant cette activité favorise:
- la motricité fine
- L'attention
- La créativité
- L'application
- La patience

Si cet article vous a plu, je vous invite à suivre l'actualité du blog sur notre page Facebook ici et nous retrouver au quotidien sur Instagram ici.
 
Age de Cheindel: 3 ans et 7 mois
Durée de l'activité: 30 minutes

2 commentaires:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ^^ ! Qui suis-je ? Annaelle, 24 ans, et maman étudiante de Cheindel née en décembre 2013 et Raphael en juillet 2016. Ici, je vous fais partager les activités que je propose à mes enfants, mes coups de coeur en littérature jeunesse mais aussi les bons jouets qui méritent d'être partagés! L'aventure du blog m'a toujours tentée sans que je n'ose vraiment me lancer pour de bon .. Et puis en voyant de nombreuses mamans franchirent le cap et oser je me suis dit : pourquoi pas?! Et me voilà !! En vous souhaitant une bonne visite sur mon blog ;) N'hésitez pas à me faire part de vos avis, impressions etc .. C'est avec plaisir que j'échangerai avec vous! Vous pouvez également suivre nos aventures et quelques brides de notre quotidien via Instagram @momandstudies