lundi 19 septembre 2016

*** Trier des boutons ***

Dans quelques jours, maman retournera sur les bancs de la fac tandis que mon petit chou découvrira pour la première fois la crèche (sniff :'( ). A tout juste deux mois, il est bien difficile de laisser son bébé  ... Mais c'est pour la bonne cause, alors on retrousse les manches, on va bosser et dans quelques années on récoltera le fruit de tant de labeurs ** (enfin j'espère lol)

En attendant, j'essaie de profiter au maximum du temps qu'il me reste pour jouer avec ma puce et lui proposer de nouvelles activités ce qui n'est pas pour lui déplaire :)

C'est donc en faisant un tour chez Action que j'ai découvert tout un tas de babioles super intéressants :) dont notamment un petit sachet de boutons colorés pour trois francs six sous. Heureuse de ma trouvaille, j'ai déjà projeté pas mal d'activités à faire avec ma puce (hihi) mais avant de les utiliser de manière irrévocable, j'ai voulu tester avec elle un petit jeu de tri. 




Trier est une chose que nous apprécions beaucoup à la maison et que Cheindel maîtrise maintenant à la perfection. Elle y passe de longs moments et y prend toujours beaucoup de plaisir. J'essaye donc de lui proposer ce type d'activité aussi souvent que possible et c'est toujours un grand succès. 

Cette fois je lui ai proposé de trier des boutons de tailles variables: cela allait du petit au très petit. Pour Cheindel, qui a du mal à rester patiente et concentrer bien longtemps, cette nouvelle façon de trier relevait du véritable défi! En effet, je ne lui ai pas demandé cette fois ci de ranger les boutons par ordre de grandeur (je pense qu'elle n'est pas encore prête pour cela mais on y travaille ...) mais uniquement par couleurs. 

Le fait que les boutons ne soient pas de même taille l'a au début un peu déstabilisé. Elle a donc commencé par explorer avidement le matériel avant de se prêter au jeu et de commencer à trier les boutons par couleurs. 












... Comme je m'y attendais, l'activité a bien vite laisser place au jeu libre :D!!  Et pour aimer, on peut dire qu'elle a plutôt adorer !!! Et c'est le principal :)

Dommage pour notre activité et tant mieux pour elle donc :) Je réessayerai une prochaine fois ... Peut être aurons nous la chance de garder la miss concentrer un plus long moment ;)











Durée de l'activité : 15 minutes (tri) et plus de 30 minutes (jeu libre)
Age de Cheindel: 32 mois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire