dimanche 4 décembre 2016

*** La peinture magique: Le jardin des fées - Editions Usborne ***

Il y a peu de temps, nous avons débuté un partenariat avec les éditions Usborn. Si vous ne connaissez pas encore ces éditions, sachez juste qu'ils publient des livres allant du bébé à l'adolescent. Ils se distinguent des autres éditions par des illustrations très colorées, riches en détails et par leurs mises en page qui sortent réellement de l'ordinaire. A chaque nouvel ouvrage que nous découvrons, la magie Usborne opère et nous en prenons plein les yeux !!

Aujourd'hui, je vous invite à me suivre dans le pays fantastique et merveilleux des fées à travers un album de peinture magique. Et là, vous devez certainement vous demander: Qu'est-ce-que la peinture magique et comment cela marche-t-il ?


La peinture magique est une peinture qui dévoile ses couleurs grâce à deux outils: un pinceau et de l'eau! Le principe est simple: il suffit de tremper le pinceau dans l'eau et de le passer sur les motifs noir et blanc pour voir apparaître comme par magie les couleurs. Effets de surprise et d'émerveillement garantis!

Cet album est composé de quinze adorables scénettes à peindre (+ celle de la page de garde) qui nous plongent directement dans le monde incroyable et magique des fées. Celles-ci sont illustrées avec force de détails mêlant à merveille personnages, végétations et jolis papillons.

Les couleurs apparaissent progressivement et l'enfant ne se lasse pas de les découvrir, allant de surprise en surprise. C'est d'ailleurs en cela que réside tout le charme de ce type d'ouvrage..! Car, quel enfant (et adulte ..hum) n'aime pas les surprises ?? 

Au fil du pinceau, on observe toutefois que les couleurs ont tendance à se mélanger. Pour éviter cet effet, il suffit de bien nettoyer et essorer le pinceau entre chaque couleur. Et le tour est joué!

Cet album est conseillé aux enfants dès 5 ans, mais je pense qu'il est tout à fait possible de le présenter à un enfant plus jeune. Celui-ci prendra autant de plaisir qu'un enfant plus âgé à voir les scénettes prendre vie sous son coup de pinceau. Et le fait que les couleurs se mélangent entre elles ne lui poseront sûrement pas trop de soucis .. Car à cet âge, ils aiment plus que tout être surpris ..
Et la surprise est bien au rendez-vous dans cet ouvrage!

Cet album est très pratique et peut s'emporter partout: il ne nécessite en effet que d'un pinceau et d'un peu d'eau. Il ne tâche pas et a le mérite d'occuper les enfants pendant un long moment. C'est un compagnon idéal lors des longs trajets en voiture. Et comme il n'est pas évident de manipuler un petit récipient d'eau dans ce contexte, sans tout renverser au passage, il est astucieux d'utiliser des feutres Aquadoodle qui sont munis d'un petit réservoir d'eau.

Je vous laisse découvrir tout ça en images ;)
















Comme vous pouvez le voir, l'eau fait apparaître une véritable aquarelle haute en couleurs et qui laisse des traces même dans le récipient d'eau. Pour éviter, toutefois, que la peinture d'une page ne s'infiltre dans la page suivante, il suffit de rabattre le volet violet.

Je pense proposer cet ouvrage à ma petite soeur âgée de 5 ans qui saura apprécier et exploiter son contenu au mieux. J'imagine déjà sa joie et sa surprise lorsqu'elle découvrira ce coloriage pas comme les autres. 

 C'est une bonne idée de cadeau à offrir lors des anniversaires, fêtes, réunions de familles ... Ou tout simplement pour faire plaisir  ^^


La peinture magique: Le jardin des fées - Editions Usborne. 6,95 EUR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire