dimanche 1 janvier 2017

*** Coffret peinture aux billes - Djeco ***

A la maison, s'il y a bien une chose que Cheindel apprécie beaucoup, c'est bien la peinture !
Elle demande à en faire presque chaque jour :)
 
Alors, pour nourrir ce plaisir de peindre et de créer, j'essai de lui proposer le plus d'activités possible autour de ce matériel tant apprécié. Nous peignons ainsi avec des pinceaux, des Légo, nos doigts .. Ou encore, toutes les petites choses sympathiques qui nous tombent sous la main.
 
Mais parfois le temps manque .. Il y a les cours à réviser, le bébé à s'occuper et la maison à faire tourner. Je suis donc contente lorsque je trouve en magasin des coffrets proposant des activités toutes prêtes (ou ne demandant que très peu de préparation) à proposer à nos enfants.
 
Ce qui fut le cas avec ce coffret de peinture aux billes Djeco :)

 
 
Cheindel a reçu ce coffret de peinture pour son troisième anniversaire; il me faisait de l'œil depuis un bon moment déjà, et je pense que si on ne le lui avait pas offert, je n'aurai pas tarder à le lui acheter. La peinture aux billes étant un grand classique, j'avais hâte de la lui faire découvrir. A coup sûre elle adorerait ! Et, en effet, elle a beaucoup aimé !! Que dis-je ? Elle a ADORE :D
 
Le concept est très simple : Il suffit de placer les dessins ou formes à peindre dans une boîte (ou un carton si vous ne voulez pas acquérir ce coffret), d'y ajouter les billes recouvertes chacune d'une goutte de peinture, puis de secouer énergiquement ... Et voilà !! Admirez le résultat :)
 
Ce coffret comporte divers éléments :
 
- un livret explicatif avec des idées de peinture
- une petite boîte en plastique
- 3 billes
- 4 tubes à bec de peinture (bleu, jaune, vert et rouge)
- 8 fonds colorés
- plusieurs fonds blancs
- 24 formes d'animaux à peindre ( 8 animaux différents: grenouille, papillon, hibou, oiseau, lapin, éléphant, biche et écureuil)





 
Au vu des températures presque glaciales connues lors des vacances de décembre, nous n'avons pas vraiment eu l'occasion de sortir .. Préférant rester au chaud et éviter les microbes (trop) présents dans les transports en commun, nous dûmes trouver le moyens de nous occuper à la maison (bien que de mon côté j'aimerai bien avoir le loisir de m'ennuyer de temps en temps haha '^^).
 
Et c'est donc dans ce cadre là que nous sortîmes pour la première fois ce si joli coffret.
Après avoir extrait chaque élément de la boîte, j'expliquais succinctement à Cheindel l'intérêt de chacun pour notre activité. Ayant vite compris "le truc", elle voulut tester cette nouvelle méthode de peinture très rapidement.
 
Nous nous mîmes donc en place et elle porta son choix sur le papillon (qu'elle aime toujours autant :) ).  Elle mis quelques gouttes de peinture sur les billes, beaucoup sur le papier et plaça finalement son petit animal dans la boîte en plastique. Après avoir remis le couvercle, elle commença à remuer en tout sens  ^^ .













 Mais force fut de constater que le résultat ne fut pas celui escompté ... Bien qu'ayant agiter les flacons de peinture avant utilisation, les couleurs ressortaient très liquides. Un peu comme de l'eau colorée si vous préférez. Après cette mini-déception, nous dûmes verser une petite partie de peinture à la poubelle, pour que la matière retrouve sa consistance normale.
 
N'hésitez donc pas à ôtez les résidus liquides de vos flacons avant utilisation, cela vous permettra d'éviter de gâcher un de vos jolis animaux.
 
Après ce léger contretemps, Cheindel retourna à sa peinture et continua à peindre avec grand plaisir.
Très fière de ses œuvres, elle voulu les accrocher dans sa chambre près de ses activités préférées.
( Le papillon raté est celui du haut à droite)




 
 
Une activité simple, plaisante et qui aura beaucoup amusé ma puce ^^
Je garde donc ce coffret sous le coude pour les longues journées d'hiver qui nous attendent ...
 
Notre avis:
 
En dehors du petit désagrément cité plus haut, Djeco nous satisfait par la qualité de ses produits. Ceux-ci sont beaux, solides et réutilisables. Les petites billes en verre se lavent très facilement et la peinture ne tâche pas.
 
La boîte de rangement comporte un élastique, détail que je souligne car vraiment très pratique.
Le contenu ne risque pas de se renverser... Ce qui est appréciable quand on sait que des billes s'y trouvent ^^ (et qu'on a un bébé qui mets tout en bouche à la maison).
 
Ma puce de trois ans a pu utiliser ce coffret de peinture seule (bien que sous ma surveillance) et a  beaucoup apprécié cette liberté. Elle, qui aime de plus en plus faire les choses par elle-même du début à la fin, fut donc conquise.
 
La seule petite difficulté à souligner, serait peut-être que la fermeture de la boîte en plastique n'est pas aisée pour une enfant de cet âge là. Elle n'a pas toujours réussi à la fermer convenablement et me demanda donc de l'aider à plusieurs reprises ..
 
Et encore une dernière petite chose : en associant de la peinture pailletée, le rendu est encore plus jolie ^^
(je n'ai pas pris de photo, mais le Wahou de Cheindel parle de lui même)
 
 
Age de Cheindel: 3 ans
Durée de l'activité: une trentaine de minutes
 
Peindre avec des billes (3-6ans) - Djeco.
A retrouver chez Oxybul au prix de 19.99 EUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire