mercredi 15 février 2017

*** Des livres d'activités Usborne pour s'amuser :) ***

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter deux cahiers d'activités des éditions Usborne: La tenue du crayon de la collection Je trace, j'efface et Les princesses de la collection j'habille mes amies.
 
Des petits albums idéals à proposer en cette période de vacances scolaires. Ils promettent en effet de bons moments de détente et d'amusement pour nos chères petites têtes blondes :)
 
Je trace, j'efface: La tenue du crayon
 
 
 
 
Résumé: "Ce livre récréatif est parfait pour apprendre aux jeunes enfants à bien manipuler leur crayon."
 
A travers onze double pages colorées et plastifiées, l'enfant va peu à peu se familiariser avec la tenue du crayon. Un exercice pas si facile pour les plus petits et du coup on apprécie la présence du feutre effaçable qui permet à l'enfant de recommencer autant de fois qu'il le souhaite.
 
Les illustrations de cet albums sont vives, colorées et dynamiques..! Elles invitent au jeu :) L'enfant prendra plaisir à accompagner de joyeux petits monstres à la découverte de plusieurs types d'activités. Celles-ci sont nombreuses et variées: des pointillés à repasser, des labyrinthes à découvrir ou encore des chiffres à relier. De quoi occuper nos petits bouts pour un long moment!
 
Ma puce de 3 ans vient tout juste de découvrir cet album et pour le moment elle a du mal ... Toutefois, le fait qu'il s'agit du même type d'exercices proposés à l'école, elle apprécie beaucoup!
La motivation est bien présente et il ne fait nul doute que les progrès suivront :)
Il s'agit maintenant de laisser le temps au temps.
 
Pour ma part j'ai trouvé ce cahier beau, complet et vraiment bien fait. J'apprécie tout particulièrement le fait que les pages soient plastifiées: cela influe positivement sur la qualité du livre, sur la durée mais permet aussi à l'enfant de s'amuser à volonté!
 





 
 
Je trace et j'efface: la tenue du crayon (dès 3 ans). Editions Usborne, 6 euros
 
Ma petite collection J'habille mes amies: Les princesses.
 
 
 
Résumé: "Ce charmant livre te propose de nombreuses princesses à habiller. Tu trouveras à la fin une page dépliante pour placer les autocollants dont tu n'as pas besoin tout de suite".
 
Dans cet album, les petites filles s'amuseront à habiller de jolies princesses grâce aux tenues se trouvant en fin d'ouvrage. Comptant pas moins de 250 autocollants repositionnables, nos puces pourront réinventer les tenues de leur princesses à l'infini. Un univers de strass et de paillettes qui plaît beaucoup à nos filles à un âge où elles commencent à être de plus en plus coquettes.
 
La qualité Usborne est bien là et on apprécie les jolies couleurs utilisées, ni trop flashy ni trop fades ... Un rendu très mignon que les parents et les enfants apprécieront. Ce cahier est tout à fait le type d'ouvrages qui occupent nos enfants en période de vacances ou avant d'entamer un long voyage. Ils amuseront nos enfants pour de longs et bons moments !
 
Destinés aux enfants dès 6 ans, ma puce est bien trop jeune pour profiter de ce livret. Toutefois, ma petite sœur de 5 ans et demi est déjà conquise par cet univers "so girly" comme elle dit :)
D'une nature assez pudique, j'ai vraiment apprécié le fait que les poupées à habiller soient vêtues décemment ... Après cet avis est très personnel mais j'ai tenu à en parler car c'est un petit détail qui m'a plu.
 
Si vos filles aiment la mode, les princesses et la magie, il ne fait aucun doute qu'elles adoreront ce type d'album! La collection j'habille mes amies est en effet composée de plusieurs livrets aux thèmes très variés. Il y en a donc pour tout les goûts !!
 






 
 
Ma petite collection: J'habille mes amies Les princesses (dès 6 ans), éditions Usborne. 6,50 EUR.
 
N'hésitez pas à faire un petit tour sur le site des éditions Usborne, ils proposent une très large sélection de livres d'activités qui sauront plaire à tous les goûts !!
 
Amusez-vous bien :) !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire