mardi 18 avril 2017

*** La peinture magique: sous la mer - Editions Usborne ***

Je suis très contente aujourd'hui de vous retrouver pour vous présenter le dernier cahier de peinture magique paru aux éditions Usborne.
Ceux-ci sont toujours un régal à découvrir et ma puce en raffole !



Résumé: " Il suffit de tremper le pinceau dans l'eau et de le passer sur les motifs en noir et blanc pour voir apparaître comme par magie une multitude de couleurs"


Si vous nous suivez sur Instagram, vous avez du voir passer des images de ma puce s'amusant avec un de ces cahiers Usborne. La peinture magique est en effet une activité qui plaît énormément à Cheindel et qui l'occupe toujours de très longs moments. Avec le temps, elle a appris à mieux connaître ces dessins contrastés et à soigner son geste afin de faire apparaître les couleurs avec plus de précision. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir la peinture magique version "Marin" avec des pages remplies de créatures aquatiques, de plantes mais aussi de coquillages.

Cet ouvrage se présente comme un cahier d'activité de grand format et possédant une couverture souple. Le pinceau est fourni ce qui évite d'avoir à en acheter un ou d'avoir à en chercher à travers toute la maison ^^  Chaque feuille est composé d'un dessin aux motifs noir et blanc et un volet en plastique est également présent en fin d'ouvrage. Ce dernier est à placer sous la feuille à peindre afin d'éviter que l'eau ne vienne entacher le dessin présent sur la feuille suivante. Un plus bien pensé et vraiment appréciable, en particulier lorsque les utilisateurs sont de jeunes enfants et qu'ils ont tendance a utilisé de grosses quantités d'eau.

Comment ça marche ?

Comme précisé plus haut, il suffit à l'enfant de tremper son pinceau dans l'eau, de l'essorer un peu si nécessaire sur du sopalin et de repasser délicatement sur les motifs en noir et blanc pour faire apparaître les couleurs. Cette peinture ne tâche pas, est rapide à mettre en place et plaît aussi bien aux adultes qu'aux enfants :) Moi-même, je m'amuse souvent avec ma puce à découvrir avec plaisir les couleurs au fil des pages ... ! L'effet de surprise est bien présent et le rendu final est toujours très beau. Tout en couleurs et en contrastes.

C'est une activité qui permet à l'enfant de se détendre mais qui demande aussi de la concentration et de l'application afin d'obtenir une bonne maîtrise du pinceau. En effet, laisser filer le pinceau sur la feuille et passer d'un motif à un autre sans nettoyer son pinceau va faire que la peinture se mélange ...
C'est pourquoi ces cahiers sont indiqués à partir de 5 ans. Toutefois, un enfant plus jeune ne verra pas cela comme un inconvénient et prendra assurément beaucoup de plaisir à peindre sur ces cahiers "magiques". Ma puce qui vient d'avoir 3 ans les utilise depuis presque un an et c'est toujours avec joie qu'elle se plonge sur ces peintures fascinantes.

Ces cahiers se déclinent en plusieurs versions: sous la mer, le jardin des fées (que je vous présentais ici), la jungle etc. Vous trouverez donc de quoi satisfaire vos enfants quel que soit leurs goûts ^^ !
Ce peut être aussi une idée cadeau pour un anniversaire ou tout autre occasion particulière.



La peinture magique: sous la mer - Edition Usborne 6.95 eur. En vente sur le site Amazon.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire