lundi 5 juin 2017

*** L'univers des pirates revisité grâce aux cahiers d'activités Usborne ***

Il y peu, ma grande puce s'est prise de passion pour les pirates. Un univers très peu présent à la maison mais qui lui laisse de fabuleuses petites étoiles dans les yeux quand elle en parle.
J'imagine que l'école y est pour quelque chose dans cette jolie découverte ;) et je dois dire que tout cela me fait bien sourire ^^ ! Je n'aurai jamais imaginé qu'étant passionnée de nature, princesses et paillettes, Cheindel se tournerait si vite vers les pirates :)
 
Pour satisfaire ses envies de conquêtes du grand monde, merveilleux trésors enfouis dans je ne sais quel île ou encore fabuleux costumes bariolés, je me suis amusée à regrouper une petite sélection d'articles sur ce thème. Ces petites attentions lui seront offert comme cadeau de fin d'année scolaire pour récompenser les efforts fournis à l'école. Ma grande puce a déjà repéré ces petites merveilles et il ne fait aucun doute que celles-ci lui ont plu ...
 
Cette sélection sera composée: de deux cahiers d'activités pirates des éditions Usborne (dont un des cahier offert par la marque), d'une figurine pirate Djeco et d'un bateau de pirates Playmobil déniché en dernière minute dans une brocante.
 
 
 
Méli-mélo: Les pirates des éditions Usborne
 
 
Résumé: Tourne les pages de ce livre pour inventer 20736 pirates différents. Tu trouveras aussi douze pirates à colorier et à mélanger pour en obtenir encore davantage.
 
Ce cahier de coloriage est découpé en quatre sections à mélanger pour obtenir une multitude de pirates différents. Il suffit à l'enfant de tourner les pages pour choisir un chapeau, un haut, un bas et des chaussures pour chacun des personnages ! Autant d'associations possibles à faire pour des résultats toujours plus rigolos !
 
Les pages de ce cahier sont épaisses, étanches et de très bonne qualité. Le feutre glisse facilement sur le papier et même si l'enfant appuie fort sur son outil de coloriage, on peut constater qu'aucun dégât n'est à noter sur les pages précédentes/suivantes. Un atout non négligeable si ce cahier est destiné à un jeune enfant !
 
 De même, et comme dans la plupart des cahiers de coloriage, l'enfant a la possibilité ou de colorier en suivant le modèle de base ou de réinventer les pirates en mélangeant les styles, motifs et couleurs. Un jeu faisant intervenir la créativité, l'imagination et l'application de nos petits bouts :)
 
Le choix des personnages à colorier est varié, riche et on constate aisément qu'aucun détail n'a été laissé au hasard par l'illustrateur. Nous retrouvons ainsi des pirates du grand Nord en vêtements chauds et épais, des pirates aristocrates en culottes courtes et chemisier immaculé, des femmes pirates semblables à des sirènes, des pirates en version Mille et une nuit et bien d'autres encore.
Ce large éventail de personnages saura éveiller la curiosité et la joie de nos petits artistes ^^
Et nul doute qu'ils prendront beaucoup de plaisir à compléter ce livre de coloriage atypique et vraiment bien pensé.
 


 
 
 
 
Mon avis:
 
J'ai voulu tester ce cahier de coloriage avant de l'offrir à Cheindel pour m'assurer de l'étanchéité des pages. Ma puce appuyant très souvent sur ses feutres quand elle colorie, je ne voulais pas qu'elle soit déçu en abîmant accidentellement  les pages de ce si jolie cahier ... Donc concernant l'étanchéité des pages c'est OK.
 
Par contre, concernant la couleur, j'ai remarqué que celle-ci s'altérait au contact du papier qui est très blanc et plutôt brillant. Ainsi, les couleurs foncées ont tendance à apparaître plus clairs qu'elles ne le sont en réalité. Un détail qui peut déranger les enfants les plus méticuleux ...
Ici, je ne pense pas que cela posera problème mais il est tout de même bon de le savoir. 
 
De plus, concernant les crayons de couleurs, l'enfant devra s'assurer d'exercer une pression suffisante pour que la couleur soit clairement visible sur le papier très blanc. Sinon, je pense qu'il est tout à fait possible de proposer de la peinture en pastilles pour compléter ce cahier. Les pages étant bien étanches et épaisses, la peinture n'abîmera pas les autres dessins.
 
L'originalité de l'ouvrage en quatre parties m'a énormément plu ! Le fait que l'enfant puisse dans un premier temps s'inventer un personnage de toute pièce, puis lui donner vie au gré de ses envies pour enfin s'en défaire et réinventer d'autres personnages, est vraiment quelque chose de très original !! J'espère que ce concept plaira à ma puce autant qu'à moi  ^^
Mais bon, avec une thématique "pirates", je suis quasi-sûre que ce livre trouvera grâce à ses yeux.
 
Si cet ouvrage vous a plu, sachez qu'un autre titre sur le thème des princesses est disponible.
 
Méli-mélo Les pirates - Editions Usborne au prix de 8, 95 EUR à retrouver sur le site Usborne.fr ou Amazon.
 
*Produit offert
 
Je trace et j'efface: Avec les pirates - Editions Usborne 
 
 
Résumé: Grâce à ce livre plein de fantaisie, les jeunes enfants s'entraîneront à compter, à observer et à bien manier le feutre en s'amusant.
 
Ce livre aux pages plastifiées offre tout un tas d'activités à réaliser par l'enfant sur le thème des pirates. Que ce soit des points à relier, des objets à compter ou des images à compléter, l'enfant prendra beaucoup de plaisir à se plonger dans ces petits exercices. De plus, le fait que ce cahier s'utilise à l'aide d'un feutre effaçable rendra les jeux encore plus ludiques ! L'enfant pourra faire, défaire et recommencer autant de fois qu'il le souhaite !
 
Bénéficiant d'une couverture souple et d'un poids très léger, ce livre d'activités sera le compagnon idéal des longs voyages en voitures, en avions ou en train ! L'enfant sera ravi de pouvoir s'occuper, comme les grands, en toute autonomie :) Et nul doute qu'il en tirera beaucoup de fierté ^^
 
Concernant la qualité des exercices, il est à noter que chaque double pages se compose de plusieurs petites activités. La plupart d'entre elles étant instinctives, l'enfant n'aura pas besoin de l'aide d'un adulte pour déchiffrer l'énoncé. On remarque également que les illustrations animant cet ouvrage sont joyeuses, très colorées et en accord avec le monde de l'enfance. Les personnages ont des visages ronds, souriants et enfantins: de quoi dédramatiser le côté obscur du pirate traditionnel.
 
La collection trace et efface compte à ce jour de nombreux titres: la tenue du crayon, les pirates, les dinosaures, les comptes de la ferme ... Il y a donc de quoi satisfaire le plus grand nombre !
Ces ouvrages plaisent beaucoup aux enfants et à la maison ils font un carton plein !
Je ne peux donc que vous les conseiller.
 




 
 
Je trace, j'efface Les pirates - Editions Usborne au prix de 6 eur. En vente sur le site Usborne.fr ou Amazon
 
Je clôturerai cette très jolie sélection par l'adorable personnage Pirate que la marque Djeco nous a gentiment offert. Jack Skull est un personnage type Pop et est à l'image du pirate traditionel: bandana tête de mort, tenue typique aux couleurs foncées, bandeau cachant un œil et barbe mal rasée.
Il fait partie de la série Arty Toys de Djeco dans la catégorie Pirates. Celle-ci regroupe pas moins de 8 personnages ! De quoi se constituer une belle collection ! Alors si comme ma puce les pirates n'ont plus aucun secret pour votre loulou qui est complétement fasciné par cet univers, n'hésitez pas ! A coup sûre ces petits personnages l'enchanteront :)
 

 
Si vous avez d'autres idées produits ou activités à me proposer, je suis preneuse !
 
A très bientôt !
 
Annaelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire