vendredi 16 juin 2017

*** Une carte à bisous Pop-up pour dire Je t'aime ***

A l'occasion de son 26ème anniversaire, Chéri va avoir la joie de découvrir, ce soir, une jolie carte à bisous pop-up. Cette carte à bisous a presqu'entièrement était réalisée par ma puce de 3 ans et demi. Celle-ci est vraiment très fière et très heureuse du résultat finale. Elle n'a maintenant plus qu'une hâte: le retour de Papa !
 
Pour réaliser cette carte, nous nous sommes inspirées d'un de nos livres favoris: La couleur des émotions! Si vous connaissez ce livre, vous reconnaîtrez sûrement la scène dont s'inspire ce dessin ;)
Et si vous ne connaissez pas cet ouvrage, je ne peux que vous le recommandez ! C'est un Pop-up magnifiquement illustré qui traite des émotions, une pépite <3

Une carte à bisous Pop-up
 
 
 
Pour réaliser cette carte, nous avons utilisé:
 
- 3 feuilles blanches type Canson
- Un rouge à lèvres 1er prix
- Des feutres fluo
- Gommettes fluo
- Une paire de ciseaux
- Un pinceau et un peu de colle liquide.
- Un crayon papier et un stylo noir
 
 
Etapes de réalisations:
 
1- Appliquer du rouge à lèvres sur les lèvres de votre enfant en grosses couches. Vérifier que la bouche est entièrement recouverte afin d'obtenir un meilleur résultat sur la feuille.
 
2- Faire le plus de bisous possible sur une de feuilles blanches type Canson. L'idéal étant de recouvrir l'ensemble de la feuille de manière uniforme. Cela reste tout de même un peu difficile pour les plus jeunes enfants ... Si besoin est, n'hésitez pas à appliquer une voir plusieurs nouvelles couches de rouge à lèvres à votre enfant.
 
3- Dessiner puis découper des cœurs de bisous.
 
4- Coller les cœurs à bisous sur une autre feuille blanche type Canson en laissant un espace sur un des coins de la page pour dessiner le portrait de Papa.
 
5- Dessiner aux feutres, crayons ou stylos le portrait de Papa. Une fois cette étape terminée, plier la feuille en deux.
 
6- Sur la dernière feuille blanche, dessiner une grande spirale et la décorer avec tout ce que vous avez sous la main (gommettes, feutres, paillettes, crayons etc)
 
7- Une fois la spirale décorée, découper-la en suivant les contours de l'extérieur vers l'intérieur.
 
8- Coller l'extrémité interne de la spirale sur le côté gauche de la feuille où sont collés les bisous et l'extrémité externe de la spirale sur le côté droit.

 Votre carte à bisous est prête !

1 +2


 
3-

 
4-

 
5-

 
6-

 
7-
 
8-
 
 
Cheindel s'est beaucoup appliquée à réaliser cette carte qu'elle savait destinée à son papa. L'étape des bisous est celle qu'elle a préféré ! En même temps, faire des bisous sur une feuille n'est pas quelque chose qu'elle a l'habitude de faire ^^ Vers la fin, elle a souhaité que je la rejoigne pour donner les derniers coups de bisous avec elle :) Un moment de partage que nous avons beaucoup aimé :)
 
Pour le portrait de son papa, ma puce a préféré utiliser un stylo plutôt que les feutres et crayons qui étaient à sa disposition. Le rendu est plus précis et plus net et lui plaît beaucoup.
Au fur et à mesure qu'elle passe du temps avec ses outils créatifs, nous nous apercevons que ses dessins gagnent en détails et en précision. Ici, elle a tenu a "gribouiller" les cheveux de papa qu'elle trouve souvent mal coiffé huhu. Les petits points font office de barbe et les grands pieds c'est par ce que papa marche beaucoup - - (haha)
 
Pour la spirale, Cheindel a choisi d'utiliser ses feutres Giotto turbo giant qui ont de belles couleurs et qui sont très agréables à utiliser. Les couleurs ressortent belles, brillantes et très vives ! Le rendu est vraiment très joli !

 Pour compléter son œuvre, elle a ajouté quelques gommettes fluo. A noter que Cheindel a dessiné et décoré les deux faces de la spirale. En effet, au moment du pop-up les deux faces s'entremêlent et sont visibles.
 
L'étape la plus délicate a été l'ajout de la spirale au dessin de ma puce. Celle-ci étant trop grande, nous avons dû couper l'extrémité à deux reprises afin que le tout rentre dans la carte sans dépasser. Après quelques manipulations plus ou moins maladroites nous y sommes quand même parvenues.
Et la carte, une fois prête, est vraiment très mignonne !
 
Et vous, qu'en pensez-vous ?
 
Et pour encore plus de partages, retrouvez nous sur Facebook ici et sur Instagram ici
 
Age de Cheindel: 3 ans et 5 mois
Durée de l'activité: environ 30 minutes

2 commentaires:

  1. Bravo poulette, c'est très joli ! Ton papa peut être fier ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup!
    Son papa a beaucoup aimé et Cheindel n'en fut pas peu fière :)

    RépondreSupprimer