lundi 6 novembre 2017

*** Glouton croqueur de dinos d'E. Yarlett - Editions Grund ***

Bien que l'ayant vu passer sur plusieurs blogs les semaines précédentes, j'ai tout de même eu envie de vous faire partager un des livres sur les dinosaures qui a le plus plu à Cheindel. Avec des animations étonnantes et des surprises aux coins de chaque page, ce livre a tout de suite suscité et titillé la curiosité de ma petite passionnée. Paru aux Editions Grund le mois dernier, Glouton croqueurs de dinos est un ouvrage à dévorer sans modération ... ! ^^
 

Glouton croqueur de dinos d' E. Yarlette - Editions Grund


 
Résumé:" Glouton, le croqueur de livres, a grignoté un trou dans le livre des dangereux DINOS. Vites ! Il faut le rattraper !"
 
Glouton est un petit être malin et très farceur. Sa grande passion ? Grignoter les livres et semer la zizanie sur son passage. Aujourd'hui, c'est dans un ouvrage dédié aux dangereux dinosaures que notre petit malin a décidé de mettre son grain. Pourtant tout avait bien commencé ... Premières lignes, découverte des dinosaures et puis ... Apparition de Glouton ! Commence alors une course poursuite à travers tout le livre pour tenter d'attraper Glouton ... ! Du tricératops au T-Rex en passant par les diplodocus ou encore les vélociraptors, le lecteur découvre de nouveaux dinosaures en même temps qu'il tente de rattraper Glouton ... Qui des dinosaures ou de Glouton sortira grand vainqueur ? A vous de le découvrir.

Cet ouvrage de grand format est original tant dans sa mise en page que dans sa narration. Plutôt que de se cantonner au simple documentaire, l'auteur a préféré une lecture dynamique et pleine de surprises pour capter l'attention du jeune lecteur. Les dinosaures n'ont, en effet, jamais été aussi attrayants. Surpris, en colère, grognons ou tout simplement catastrophés, ces "mignonnes" petites bêtes (heuuu...) deviennent vraiment  sympathiques. Tournés en bourrique par Glouton, le lecteur s'attache peu à peu aux personnages et espère de tout cœur voir Glouton réchapper de sa mésaventure.

Tout en couleurs et en découpes, ce livre attire le regard instantanément. Avec un texte un peu décalé mais chargé d'humour, l'enfant apprend plein de choses sur les dinosaures. Par exemple que les crottes du diplodocus pouvaient peser jusqu'à deux tonnes ou alors qu'un seul pet de cet animal aurait suffi à alimenter une montgolfière ... Passionnant, n'est-ce pas ? Plus sérieusement, toutes les informations à savoir sur ces dinosaures, le sont, mais de façon vraiment ludique. Ce qui en fait un livre documentaire, pas comme les autres, et vraiment très apprécié du jeune public ^^

Ici, ma poulette a adoré !! En même temps, ces dernières semaines, la plupart de nos découvertes littéraires l'ont beaucoup enthousiasmés. Je pense que Cheindel prend de plus en plus goût à la lecture et arrive à présent à se décentrer de ses personnages favoris (Tchoupi, Zou, Michka & Masha etc).
Un réel bonheur !






Retrouvez les éditions Grund sur Facebook et Instagram.

Glouton croqueur de dinos d'E. Yarlett - Editions Grund vendu au  prix de 12,95 eur

* Produit offert
 
 
 

4 commentaires:

  1. il a l'air super mignon ce livre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est adorable et change bien des classiques documentaires. Cheindel l'aime beaucoup ^^

      Annaelle

      Supprimer
  2. Rho j'adore Glouton, on a un autre titre et il fonctionne toujours ici avec les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est vrai que glouton le coquin plaît bcp aux petits ^^ Cheindel a bien ri des facéties de ce petit bonhomme ;)

      Supprimer